Comment se mettre dans la peau d’une personne aveugle ? Un handicap très difficile à vivre, c’est pourquoi l’association Guide Dogs UK a publié une vidéo intitulée « A Test of Blind Ambition ». Intelligente et percutante, cette vidéo va vous plonger dans l’histoire d’une jeune athlète victime de cécité, il vous suffit de fermer les yeux pour se glisser dans sa peau. Malgré le manque d’image, on arrive à discerner les difficultés et les obstacles qu’elle rencontre au quotidien. Chaque jour est un combat mais Lilly ne se décourage pas pour autant et reste pleine de ténacité et d’ambition pour aboutir ses rêves de devenir une grande athlète. Et la fin de la vidéo nous met une grande claque.

On comprend que la vidéo a été inspirée du passé de Libby Clegg, grande championne du monde aux jeux paralympique de 2014.

L’association veut décliner cette vidéo avec un masque de réalité virtuelle qui permettrait une véritable immersion dans la vie de Lilly, celui-ci captera les gestes et mouvement pour les adapter dans un environnement plus sonore.