« The get down » c’est le nouveau bébé de Netflix, une série qui parle de hip-hop dans les années 70, de musique, d’histoire d’amour et de soirées underground dans le Bronx. Une série qui risque de cartonner quand on sait que des artistes comme Christina Aguilera, Michael Kiwanuka, Janelle Monae ou Jaden Smith ont fait leurs apparitions sur le tournage de la série.

the-get-down-street-marketingEt pour promouvoir l’événement, Netflix et l’agence Biborg lancent une jolie action marketing qui consiste à installer un pop-store interactive dans la rue. C’est en Belgique, plus précisément à Bruxelles, porte de Naumur, que l’événement s’est produit grâce à l’installation d’une vitrine interactive qui emmène les passants directement dans l’univers de la série. L’événement a su réellement marquer le coup, avec la participation du champion de Belgique de Hip-Hop 2MAD pour animer des ateliers de danse.

Tout a été pensé pour reproduire la même ambiance et le même cadre que la série : graffitis aux murs, musique Hip-Hop en fond, image au look vintage. Le but étant de faire danser les passants au même rythme que le personnage pour animer la rue et aussi les transporter dans un autre univers.