Depuis le début de l’année, nous avons vu passer beaucoup de CV créatifs. Voici une compilation de 10 candidatures originales et décalées qui ont été partagées sur Il etait une pub en 2016 :

Quand un étudiant profite de la guerre entre McDo et Burger King pour postuler ! – Il était une pub

Encore un étudiant qui a su se démarquer avec un CV original ! En pleine guerre entre McDonald’s et Burger King, à cause d’une publicité que nous vous avions montré sur Il était une pub, Étienne Quesnay, étudiant à l’ISCOM Rouen a sauté sur l’occasion pour postuler chez Buzzman !

Un super CV spécial Pâques qui va faire plaisir aux recruteurs ! – Il était une pub

Puisque qu’il n’est plus en âge de faire la traditionnelle chasse aux œufs pour Pâques, Mikaël Thiolet fait la chasse aux offres d’emploi. Et pour cela le graphiste designer a imaginé un super CV sous forme d’une tablette de chocolat et de cartes glissées dans une enveloppe brillante.

Une bouteille en guise de CV pour postuler chez Innocent – Il était une pub

Pour décrocher le stage de ses rêves chez Innocent, une étudiante en école de communication a décidé de revisiter la petite bouteille de jus, produit phare de la marque. ” Je suis tombée amoureuse de leur manière de parler avec leur client comme ci c’était des amis, de rigoler avec eux, de faire des petites blagues …

Un concepteur-rédacteur créé un jeu-vidéo en guise de CV – Il était une pub

En début de semaine, nous vous parlions du CV créatif d’un jeune étudiant qui utilisait les tweets pour rédiger son profil. Aujourd’hui, c’est un CV tout aussi original et bien pensé que nous allons vous présenter. Tristan Bories, concepteur-rédacteur a imaginé un mini jeu vidéo aux allures de Pokemon dans lequel il présente son parcours ainsi …

Une lettre de motivation composée uniquement de tweets d’inconnus ! – Il était une pub

Une lettre de motivation composée uniquement de tweets d’inconnus ! C’est l’idée formidable qu’a eu Youcef Boualem, étudiant en communication, afin de postuler dans l’agence de communication Fred&Farid. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas dire si l’agence a donné suite à sa demande de stage, mais en optant pour une lettre de motivation décalée …

Elle crée un adorable CV pour postuler chez Ogilvy

Saaniya Abbas ne manque pas de créativité. À Dubaï, pour tenter d’être recrutée chez Ogilvy & Mather, cette designer a imaginé un CV animé trop mignon via un site web ! Sur son CV en ligne, Saaniya Abbas s’y présente de manière mignonne et décontractée, en décrivant son parcours et ses réalisations.

Un CV de 20 pages réalisé à la manière du magazine GQ

Après avoir aidé plus de 150 étudiants a réaliser leur CV pour trouver un job, Sumukh Mehta a décidé de se lancer dans le difficile exercice du CV créatif. Afin de rejoindre l’équipe marketing de GQ, Sumukh Mehta a reproduit lui-même un magazine de 20 pages en s’inspirant de la DA de celle de son magazine préféré.

Un CV inspiré des packaging Monoprix

Depuis plusieurs années, Monoprix et Rosapark nous régalent en imaginant des jeux de mots sur les packaging des produits de la marque. Ces derniers rebondissent sur l’actualité ou des marronniers et semblent avoir donner une petite idée à Lise Guerriero, actuellement en recherche d’emploi dans la communication.

Elle postule chez Innocent en faisant son CV sur une brique de smoothie

Notre rubrique CV créatif est de plus en plus active en ce moment, ce qui est pour le moins très rassurant puisque cela nous montre que les étudiants font preuve de créativité pour trouver le stage ou le job de leurs rêves.

Un CV original sous forme de cahier de vacances

Cette période de l’année pour les étudiants rime avec le début de leurs stages. L’occasion pour les plus créatifs d’entre eux d’imaginer des CV originaux afin de séduire les recruteurs. L’étudiante de Sup de Pub Fanny Maigrot a eu l’idée d’imaginer un CV sous forme de cahier de vacances pour mettre en avant sa créativité, ses talents et tenter de décrocher un job durant les vacances d’été.