Chaque été c’est la même chose, avec vos potes vous essayez d’organiser les meilleures vacances possibles, partir dans une destination tendance où vous pourrez chiller, faire la fête et rencontrer du monde tout en essayant de pas dépenser tout ce que vous avez gagné depuis le début de l’année.

Pour vous aider à passer des vacances au top, la rédaction d’iletaitunepub à sélectionné 3 start-up pour lesquelles nous avons craqué.

NightSwapping, la boite qui vous permet de troquer des nuits

Le concept de NightSwapping (ou l’échange de nuits) repose sur un concept de troc simple mais très malin. Si vous aimez partir à l’aventure, vous en avez déjà certainement même entendu parler.

Cette application communautaire vous permet de voyager gratuitement chez des particuliers et d’en accueillir chez vous que vous soyez propriétaires de votre logement ou simplement locataire.

Dès qu’un particulier viendra passer la nuit chez vous, sur votre canapé ou dans la chambre d’amis, vous gagnerez des crédits pour en faire autant chez quelqu’un d’autre partout en France. Un bon mix entre le couchsurfing, Airbnb et l’échange d’appart !

En plus, Allianz vous assure contre tous les dommages dans le monde entier !

Une solution bien pratique pour dormir à moindre couts, rencontrer du monde et faire un petit road- trip en passant de villes en villes…

Et si vous êtes un peu craintif à l’idée d’accueillir un inconnu chez vous, NightSwapping vous permet de tester le concept en achetant des crédits pour une nuit entre 9 et 49 euros… Autant vous dire que ça vaut le coup et vous allez faire des belles économies !

[TELECHARGER]

Pumpkin, l’application qui vous permet d’être réglo avec vos potes

S’il y’a bien une chose qu’on veut éviter avec ses potes, c’est d’avoir des dettes envers eux et de se fâcher avec à cause de ça. Ça serait dommage de gâcher des belles vacances pour quelques dizaines d’euros. 

Heureusement, grâce à l’application Pumpkin, vous n’avez qu’à dégainer votre téléphone et à envoyer le montant dû à vos potes. Plus besoin de RIB, de tirer du cash ou encore de conseiller bancaire qui va vous faire attendre des jours avant de vous valider un virement. Un simple numéro de téléphone suffit, à régler vos comptes ! 

Entièrement gratuit et sécurisé, on l’utilise presque tous les jours au bureau pour rembourser ceux qui se sont motivés à aller chercher le déjeuner pour le reste de l’équipe. Pratique ! 

Avec plus de 100 000 utilisateurs, Pumpkin est la solution simple et efficace pour terminer les vacances sur une bonne note quand vous avez avancé pas mal de frais pour vos potes durant les 15 derniers jours ou juste pour partager les frais de l’apéro. 

[TELECHARGER]

Fizzer, l’application qui donne un coup de neuf aux cartes postales

Picture fizzerVous vous souvenez l’époque où vous deviez envoyer une carte postale à vos grands parents et à vos amis quand vous partiez en vacances ?

Avec les SMS, les emails ou encore réseaux sociaux, nous avons totalement fait disparaitre cette petite intention que nos destinataires aimaient accrocher fièrement sur leur frigo, dans la chambre ou garder précieusement…

Grâce à Fizzer, vous allez à nouveau pouvoir envoyer des nouvelles à vos proches en envoyant des cartes totalement personnalisées à partir de vos photos de vacances.

Une fois l’application téléchargée, vous pouvez réaliser un collage, ajouter des filtres à vos photos pour constituer votre carte postale. Après avoir écrit un petit mot doux puis signé avec le bout de votre doigt, Fizzer s’occupe d’imprimer la carte et de l’envoyer à votre place !

Vous n’avez plus à aller acheter des timbres, trouver une Poste…tout se fait depuis votre transat avec un verre de Spritz et vous ferez des heureux.

[TELECHARGER]

 


Maintenant que nous vous avons donné toutes nos applications coup de coeur pour partir, il nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et à nous envoyer vos photos sur Twitter et cartes postales au bureau si vous le voulez !