Si Pokemon GO semble être un succès dans le monde entier, au point de créer des déplacements de foule dans les rues et parc dès qu’un Pokemon Rare apparait, certaines personnes n’ont pas la chance de pouvoir vivre dans de telles conditions.

pokemon Go help Syrie 5

En Syrie, alors que Bachar el-Assad a une nouvelle fois menacé le pays, un groupe d’activistes a publié des photos d’enfants portant un message d’appel à l’aide sur les réseaux sociaux, en détournant le jeu pour smartphone Pokemon GO.

Sur les pancartes tenues dans les mains d’enfants syriens, on y découvre des Pokemon accompagnés de phrases telles que sauvez-moi ou je suis en Syrie… Le message est clair, si vous avez le temps de capturer des Pokemon, vous avez le temps de sauver les enfants syriens victimes du conflit qui depuis 5 a fait plus de 280.000 morts et jeté de chez elle plus de la moitié de la population.

À travers cette série de photos, les opposants de Bachar el-Assad détournent la réalité augmentée pour nous confronter à la réalité de la guerre…

pokemon Go help Syrie 4pokemon Go help Syrie 3pokemon Go help Syrie 1pokemon Go help Syrie