Quand on est petit, on a tendance à vouloir toucher les œuvres d’art, même si on sait pertinemment que c’est interdit. À Los Angeles, une exposition vous incite à regarder les œuvres de plus près !

Please-Touch-the-Art-exposition-1La Cantor Fine Art Gallery de Los Angeles est parti du constat que pour pouvoir apprécier une oeuvre d’art, l’observer ne suffit pas. C’est pourquoi la galerie d’art a imaginé une exposition où le public peut tout toucher, sans risquer de se faire réprimander par un gardien.

Baptisée « Please Touch the Art », cette exposition regroupant pas moins de 21 artistes venus du monde entier invite les visiteurs à découvrir les différentes œuvres d’art par le toucher.

C’est Andrew Myers qui a inspiré cette exposition qui porte le même nom que celle de l’artiste. En effet, ce dernier a précédemment peint pour les aveugles en utilisant des vis.

Si vous êtes de passage à L.A., vous pouvez aller visiter cette exposition jusqu’au 31 août à la Cantor Gallery, à West Hollywood.

Please-Touch-the-Art-exposition-2Please-Touch-the-Art-exposition-3Please-Touch-the-Art-exposition-4Please-Touch-the-Art-exposition-5Please-Touch-the-Art-exposition-6Please-Touch-the-Art-exposition-7Please-Touch-the-Art-exposition-8Please-Touch-the-Art-exposition-9