Il existe une infinie d’émojis, et il y en a pour tous les goûts. Enfin presque. Il faut dire que si les hommes sont représentés dans de multiples métiers et hobbies, les femmes elles doivent se contenter de la danseuse en petite tenue ou de la simple employée de bureau. Trois amies ont alors décidé d’élargir la gamme d’émojis en créant l’application « She-Moji ».

she-moji-emojis-femmes-2Voici une application qui débarque pour donner un bon coup de modernité à vos messages : « She-Moji », une application qui dit “stop” au sexisme.

Cette idée est à l’origine de trois jeunes femmes, qui se sont rendues compte que les émojis classiques n’étaient pas très représentatifs de la gent féminine. Elles ont alors imaginé un pack inédit de plus de 400 émojis à l’image de la femme moderne, active et indépendante. Astronaute, policière, étudiante diplômée, nonne ou chefs étoilée, vous vous retrouverez forcément dans ces nouveaux émojis.

Une idée qui, aussi simple soit-elle, tente de faire bouger les moeurs. De plus, cette application disponible sur Iphone et Ipad versera la moitié de ses profits à la Fondation Malala, qui lutte pour le droit à l’éducation des enfants et en particulier des jeunes filles aux quatre coins du monde.

she-moji-emojis-femmes-1she-moji-emojis-femmes-3