Impossible de passer à côté : « Pokemon Go » débarque officiellement en France cette semaine. Et pour faire les choses bien, un internaute s’est amusé à créer une coque pour smartphone en forme de Pokédex !

pokedex-pokemon-go-1Devenir dresseur de Pokemon n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui avec la sortie du jeu « Pokemon Go ». Pour rendre ça encore plus réaliste, un internaute a inventé une coque en forme de Pokédex intégrant une batterie externe afin de prolonger l’expérience du jeu autant que possible.

Et oui, le jeu qui rend accro tout les nostalgiques de Pokemon (peut être un peu trop ?) consomme énormément de batterie. Alors un utilisateur nommé Nick Poole a partagé sur le site Sparkfun une solution pour jouer tout en rechargeant cette dernière. Ce spécialiste du Do It Yourself a réalisé avec une imprimante 3D une coque de portable qui prend la forme d’un boîtier Pokédex. À l’intérieur, il équipe cette dernière d’une batterie externe pour éviter de tomber en rade face à un Dracaufeu.

Et comme il est vraiment trop sympa, il a publié un post dans lequel il dévoile et explique son invention. Bon, le principal consiste à trouver l’imprimante 3D, et ça c’est pas gagné.

  pokedex-pokemon-go-4pokedex-pokemon-go-3pokedex-pokemon-go-2