L’origami est l’art du pliage de papier, et ce n’est pas donné à tout le monde. Certains arrivent à réaliser de véritables œuvres avec ces petits bouts de papier. C’est le cas de l’artiste française Mademoiselle Maurice qui a crée une œuvre temporaire dans la ville de Paris !

fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-1La street artiste Mademoiselle Maurice a travaillé avec la galerie Matgoth pour mettre un peu de couleurs en ce temps si maussade dans la vie des parisiens en réalisant une oeuvre d’envergure entièrement composées d’origamis.

Il s’agit d’une fresque aux formes étonnantes intitulée « Cycles lunaires », réalisée avec pas moins de 15 000 oiseaux en papiers ! C’est la plus grande fresque jamais réalisée à Paris.

L’immeuble de 140 mètres de long et 15 mètres de haut qui a été repeint entièrement en gris pour l’occasion vie ses derniers jours. C’est pourquoi l’artiste s’est donnée comme défi de lui redonner des couleurs.

Après 150 heures de travail, voici le résultat qui est particulièrement réussie !

fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-9fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-2fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-6fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-7fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-4fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-8fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-3fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-11fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-10fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-5fresque-geante-paris-origamis-mademoiselle-maurice-cycles-lunaires-12