S’allonger dans l’herbe un soir d’été et contempler les étoiles, c’est juste magique. Cependant, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Pour un tiers de la population mondiale, l’ampleur de la pollution lumineuse ferait que la voie lactée est difficilement perceptible, voir impossible. Pour les personnes concernées, voici une alternative qui pourrait vous plaire !

enveloppe-etoiles-1À l’échelle mondiale, un tiers du globe n’est plus en mesure de distinguer les étoiles de notre galaxie. Une bien triste nouvelle pour ces personnes qui sont privées d’un si joli spectacle naturel.

Vous pouvez toujours tenter de les dénicher avec votre télescope, autrement voici une alternative simple et à la fois créative.

Le magasin en ligne Japan Trend vous propose des enveloppes étoilées Hoshi-zora afin d’envoyer à vos amis, comme ceux qui n’auraient pas l’occasion de les observer une pluie d’étoiles. Une fois le courrier reçu, il leurs suffit d’ouvrir soigneusement l’enveloppe, ôter son contenu et une fois à la lumière regarder à l’intérieur.

Une attention qui fera certainement plaisir à votre destinataire. Offrir une constellation stellaire, ce n’est pas donné à tout le monde !

 

enveloppe-etoiles-1enveloppe-etoiles-2enveloppe-etoiles-3enveloppe-etoiles-4