Après Moodstocks, le Shazam des objets du quotidien, voici Spector, un petit accessoire capable d’identifier toutes les typographies mais aussi les teintes de couleurs !

spector-shazam-typographie-1Vous avez vu une typographie sympa sur le dernier magazine que vous avez acheté mais impossible de savoir laquelle ? Pas de panique, on vous présente Spector, le shazam de la typographie.

Ce petit gadget révolutionnaire est né d’une étudiante de la Royal College of Arts, Fiona O’Leary. La jeune femme a imaginé de toute pièce cet objet connecté qui repose sur un principe de reconnaissance, mais l’adapte aux couleurs et aux polices d’écriture.

Le principe est simple : il vous suffit de placer l’appareil au dessus d’un document physique et la caméra interne fait le reste. En un clic, la police d’écriture est identifiée. Il est également capable d’enregistrer des couleurs et de les transformer en CMJN / RGB. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il vous propose également plusieurs réponses, histoire de vous faire découvrir d’autres possibilités auxquelles vous n’auriez pas pensé !

Un petit bijou pour tous ceux qui travaillent avec les textes et les images. Malheureusement, Spector n’en est encore qu’au stade de prototype. Mais il devrait rapidement être disponible sur Kickstarter.

spector-shazam-typographie-1spector-shazam-typographie-3spector-shazam-typographie-4spector-shazam-typographie-5