Nombres d’enseignes proposent des jouets pour enfants très pédagogiques à monter soi-même. Là où on ne l’attendait pas, l’expert du son Bose s’intéresse aujourd’hui aux enfants en éveillant leur intérêt pour ce domaine.

bose-build-enceinte-enfants-6Bose se lance dans l’éducatif avec la « BOSEbuild », une enceinte Bluetooth DIY à monter soi-même principalement à destination des enfants, mais qui devrait certainement ravir les plus grands.

Le spécialiste du son met à la vente le « Speaker Cube », un kit de construction pour monter vous-même votre propre « BOSEbuild », un peu à l’image des jeux de construction. Dans ce kit, tout le nécessaire pour monter votre petit cube de son, qui fonctionne grâce à une application disponible uniquement sur iOS qui accompagne votre enfant (ou le grand enfant que vous êtes) tout au long de la phase de construction.

Le but ici est d’éveiller l’intérêt des enfants pour la technologie et le courant « maker », en leur faisant comprendre comment fonctionne le son et quels composants électroniques sont nécessaires pour le produire, des haut-parleurs et des écouteurs. A l’ère du Do It Yourself, la compagnie souhaite associer plaisir et éducation.

Bose précise que ce petit bijou au prix de 149$ respectera les mêmes critères que tous les produits de sa gamme.

bose-build-enceinte-enfants-5bose-build-enceinte-enfants-8bose-build-enceinte-enfants-2