La vuvuzela est un accessoire qui permet de sortir un fort bourdonnement (qui fait la plupart du temps mal aux oreilles) lorsque quelqu’un souffle dedans. Le partenaire de l’Euro 2016 Carlsberg a décidé de remettre cette drôle de trompette au goût du jour.

vuvuzela-carlsberg-euro-sobre-2Suite à de nombreuses plaintes lors de la Coupe du Monde 2012, la vuvuzela a été interdite pendant toute la durée des matchs de l’EURO 2016. En effet, se cache souvent derrière une vuvuzela incessante un supporter très alcoolisé.

Alors la marque Carlsberg a imaginé en collaboration avec l’agence CP+B, le « Breathalyzela », une vuvuzela fusionnée à un éthylotest.

En effet, cette vuvuzela d’un autre genre est capable d’analyser votre taux d’alcoolémie en temps réel, puisqu’elle est équipée d’un dispositif qui se bloque lorsque le souffle de l’utilisateur est trop chargé en alcool.

Vous aurez peut être la chance de souffler dedans puisque la « Breathalyzela » est distribuée dans les Fanzones jusqu’à la fin de l’Euro. Une initiative sympathique de la part de Carlsberg, qui profite de l’événement pour communiquer sur la responsabilisation de la consommation d’alcool.

vuvuzela-carlsberg-euro-sobre-4vuvuzela-carlsberg-euro-sobre-5vuvuzela-carlsberg-euro-sobre-1