Pour certains enfants, le doudou, c’est sacré. C’est un objet fétiche qu’ils emmènent partout avec eux, qui les réconforte lors d’un gros chagrin, et l’idée même de le perdre est pour eux est véritable un drame. Alors quand un petit garçon a perdu le sien, ses parents ont fait appel appel à la magie d’internet !

enfant-parents-doudou-voyage-internautes-9Couverture de bébé, peluche ou simple bout de tissu, le doudou n’est pas un jouet parmi tant d’autres. C’est un vrai point de repère pour un enfant. Alors pour consoler un jeune garçon en quête de son éléphant en peluche porté disparu, ses parents ont rivalisé d’inventivité en demandant aux internautes de fabriquer des montages photos pour faire croire que doudou était en train de faire le tour du monde.

L’histoire a commencé y a quelques jours, quand un internaute a publié sur le site Reddit un message accompagné d’une photo de la fameuse peluche : “Le fils d’un ami a perdu son jouet préféré, ses parents lui ont dit que l’éléphant faisait le tour du monde. Ils aimeraient partager des images du voyage avec leur enfant.” L’idée qui a tout de suite plu.

L’animal en peluche est alors parti à la découverte de la lune, à la rencontre de moines tibétains et a même parcouru la savane en compagnie de sa famille ! Un bel élan de solidarité de la part des internautes, et de créativité.

En voyant ces photos, l’enfant aurait été rassuré. Cependant, l’histoire ne raconte pas si doudou est rentré de son long périple…

enfant-parents-doudou-voyage-internautes-10enfant-parents-doudou-voyage-internautes-12enfant-parents-doudou-voyage-internautes-13enfant-parents-doudou-voyage-internautes-8enfant-parents-doudou-voyage-internautes-14enfant-parents-doudou-voyage-internautes-11enfant-parents-doudou-voyage-internautes-16enfant-parents-doudou-voyage-internautes-2enfant-parents-doudou-voyage-internautes-7enfant-parents-doudou-voyage-internautes-5enfant-parents-doudou-voyage-internautes-1enfant-parents-doudou-voyage-internautes-4enfant-parents-doudou-voyage-internautes-3enfant-parents-doudou-voyage-internautes-15