Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a certainement fait plaisir aux fans de basket-ball en lançant une opération insolite baptisée « Volksparking ».

Volkswagen-places-parking-terrain-basket-5En Belgique, pour tenter de lutter contre la place toujours plus importante prise par les voitures dans les villes, Volkswagen en collaboration avec l’agence DDB et des ingénieurs du MIT viennent de lancer l’opération « Volksparking ». Le but : transformer des places de parking vides en terrains de basket !

En effet, le constructeur allemand a installé un panier de basket amovible sur la paroi d’un parking belge. Dès qu’un nouveau véhicule approche pour se garer sur une place libre, le panier se décale automatiquement vers une autre place afin de permettre aux joueurs de finir leur partie.

Une bonne initiative pour les sportifs qui ont parfois du mal à de trouver des terrains de basket libres et disponibles dans la rue, et une idée originale et créative de la part de Volkswsagen qui permet à la marque de valoriser sa « culture sport ».

Volkswagen-places-parking-terrain-basket-1Volkswagen-places-parking-terrain-basket-2Volkswagen-places-parking-terrain-basket-3Volkswagen-places-parking-terrain-basket-4Volkswagen-places-parking-terrain-basket-5Volkswagen-places-parking-terrain-basket-6Volkswagen-places-parking-terrain-basket-7Volkswagen-places-parking-terrain-basket-8Volkswagen-places-parking-terrain-basket-9