#CoupdeSifflet, la dernière campagne antiracisme du Gouvernement détournée

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Alors que l’Euro est au cœur de l’actualité, le Gouvernement en a profité pour lancer une nouvelle campagne d’affichage afin de lutter contre le racisme !

coupdesifflet-campagne-gouvernement-racisme« Coup de Sifflet contre les préjugés racistes », c’est la nouvelle campagne du Gouvernement qui s’attaque directement aux préjugés racistes, notamment dans le milieu sportif.

En partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme, la LICRA et la DILCRA, cette campagne est également composée de vidéos online mettant en avant les commentaires  et préjugés parfois racistes des internautes autour d’un #CoupdeSifflet.

Le but de cette campagne est de faire changer les mentalités et favoriser l’intégration et le respect tant chez les professionnels que les amateurs.

Cependant, le sujet a fait jaser sur la toile avec le détournement des affiches, les rendant encore plus choquantes que celles exposées dans le métro mais également plus virulentes. Au moins, ça aura permis de faire connaitre la campagne initiale du Gouvernement au plus grand monde !

LA CAMPAGNE DU GOUVERNEMENT :

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LE DÉTOURNEMENT DES AFFICHES :

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3 COMMENTS

  1. […] Et le trophée de la campagne choc revient… au gouvernement français ! (Si si je vous jure !) Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports a lancé cette semaine une campagne pour lutter contre les clichés racistes et c’est vraiment bien réussi (pour une fois qu’ils réussissent quelque chose…oups). La campagne d’affichage propose des phrases choc et joue vraiment sur la provoc. Source Il était une pub […]

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