Si vous prenez souvent le train, vous avez déjà du attendre longuement sur un banc de la gare. Et pour patienter, après les pianos, les baby-foot prennent placent dans les gares françaises !

sncf-gare-baby-foot-voyageurs-1La SNCF a décidé d’installer, en vue de l’Euro 2016, des baby-foot connectés dans plus de 40 gares françaises. Depuis le mois de juin, ces petits joujoux sont à la disposition des voyageurs et ont été installés dans des endroits de passages fréquents.

Symbole de convivialité, le jeu intergénérationnel permet d’attendre son train de façon ludique et gratuite. Mais la SNCF ne s’arrête pas là puisqu’en collaboration avec l’agence TBWA\Paris et l’agence de production Else, la société a réalisé une vidéo mettant en scène de drôles de personnages.

En effet, deux robots à l’apparence des figurines de baby-foot se baladant en gare accostent les voyageurs afin de leur proposer une partie. Une idée efficace pour distraire les voyageurs et renforcer cet esprit de convivialité.

La SNCF a également développée l’application « Baby-foot connecté », permettant d’inviter d’autres joueurs présents en gare à faire des battles entre voyageurs. De quoi favoriser les rencontres et l’échange !

sncf-gare-baby-foot-voyageurs-2sncf-gare-baby-foot-voyageurs-3sncf-gare-baby-foot-voyageurs-5sncf-gare-baby-foot-voyageurs-4sncf-gare-baby-foot-voyageurs-6sncf-gare-baby-foot-voyageurs-8sncf-gare-baby-foot-voyageurs-9