Pour la seconde année consécutive, Il etait une pub était jury du concours de création publicitaire organisé par l’imprimeur Saxoprint en partenariat avec l’ONG WWF.

Cette année, les créatifs tous issus d’univers différents avaient pour brief d’imaginer une campagne de sensibilisation à la protection des océans, tout en respectant l’ADN et les codes propres à WWF.

Durant plusieurs mois, les étudiants, freelance, créatifs en agence ont réfléchi à la manière dont le sujet pouvait être traité et illustré et les campagnes que nous avons primées sont à la hauteur de nos espérances.

Banalisation d’un sac plastique dans un aquarium, suppression des résultats de recherche sur Google pour le mot clé « espèces marines » ou encore sushi composé uniquement de riz, tous les créatifs ont su trouver des axes pertinents, sans pour autant être choc afin de nous sensibiliser au respect des océans. Les créations gagnantes sont à découvrir ci-dessous :

1er prix du public avec Act ResponsibleAquarium

Le bateau balle, GRAND PRIX DU JURY 2016

Beteau-Balle

4ème prixBouteille a la mer

2ème Prix Parrainé par MEDIATRANSPORTPelican

Prix du jeune créatif avec le MoovjeeRequete Google

2ème prix du publicSon pouvoir, notre devoir

5ème prixSushis

2ème prix du jeune créatifSouvenir