Tout est parti d’un poisson d’avril. Cette fois, la société Hyperkin passe aux choses sérieuses et relance le « Smart Boy », un étui capable de transformer votre smartphone en une véritable Game Boy.

smartboy-game-boy-smartphone-1Le 1er avril 2015, la société spécialisée dans le rétrogaming trompait tout le monde en annonçant le « Smart Boy ». Cette année, elle a décidé de donner vie à son concept.

Cet accessoire est un étui qui reprend le design de la console portable de Nintendo. À l’intérieur, un emplacement pour y introduire votre smartphone. À l’arrière, un lecteur de cartouches originales pour Game Boy et Game Boy Color.

La première console portable de Nintendo, sortie d’abord au Japon en 1989, prend alors vie. Il ne vous reste plus qu’à retrouver les vieilles cartouches qui traînent au fond d’un carton pour revivre l’expérience des jeux sur la console culte de notre enfance tels que Tetris, Zelda ou Pokemon.

Pour le moment, Hyperkin a fait savoir que le Smart Boy serait réservé aux téléphones Android. Quant au produit fini, il devrait voir le jour d’ici peu.

L’accessoire est déjà disponible en pré-commande sur le site d’Hyperkin pour 60 dollars et les livraisons sont prévues d’ici la fin de l’année. Maintenant vous savez quoi demander à Noël !

smartboy-game-boy-smartphone-2smartboy-game-boy-smartphone-4smartboy-game-boy-smartphone-3