À l’occasion de l’Euro 2016, des millions de personnes venant de pays différents vont se rencontrer, et plus si affinités. C’est pourquoi l’association de lutte et de prévention contre le SIDA, AIDES en a profité pour lancer un message universel dans le cadre de sa nouvelle campagne signée TBWA\Paris !

euro-2016-AIDES-amour-3La fondation AIDES a lancé « Colors of Love », une campagne de lutte aux couleurs de l’Euro. À travers son slogan “Faites l’amour, pas la guerre” et son message « Mélangez-vous ; protégez-vous », l’objectif est de rappeler l’importance de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles.

Quatre visuels mettent en scène plusieurs couples à la fois hétérosexuels et homosexuels, peints aux couleurs d’équipes qui représentent les différentes nations compétitrices.

Photographiée par Eric Traoré, cette campagne un poil osée et provocatrice rappelle à tous l’importance de se protéger du VIH qui est encore très présent en Europe. En 2014, 142 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués et 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus rappelle la fondation.

Mais c’est aussi un moyen simple et efficace de faire comprendre aux personnes qui mêlent compétition sportive et fièvre nationaliste que l’Euro doit avant tout être festif et que cet événement est l’occasion de célébrer la valeur universelle de l’amour et la diversité des sexualités.

euro-2016-AIDES-amour-4euro-2016-AIDES-amour-1euro-2016-AIDES-amour-2