Le 1er et 2 juin, une partie de l’équipe d’iletaitunepub s’est rendue à Biarritz pour assister au iMedia Brand Summit de Biarritz, un évènement organisé pour les professionnels du marketing animé par plusieurs conférences, ateliers et stands de rencontre.

Près de 500 personnes, contre 450 l’année précédente étaient sur place, générant ainsi plus de 800 rendez-vous en seulement 2 jours.

Keynote de Joël de Rosnay : Voyage vers le futur, mon entreprise en 2030

Le futur est certes excitant, mais tout le monde s’accorde pour dire que rien ne sera jamais plus comme avant. Nous sommes déjà tous des hommes “augmentés” via nos différents appareils tels que le smartphone, la smartwatch ou encore les différents bracelet qui trackent nos moindres faits et gestes.

D’ici 2030 et même avant pour certaines, les entreprises devront adopter un nouveau modèle en s’inspirant de celui des GAFAMA (Google, Apple, Facebook, AMazon, Ali Baba) et des NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber).

Airbnb est le plus grand fournisseur de logements mais n’en possède pourtant aucun. Uber est la plus grosse entreprise de “taxi” sans n’avoir non plus aucun véhicule. Les sociétés d’ici 2030 vont toutes s’uberiser petit à petit afin de gagner en couts et flexibilité.

Keynote de David Shing : Digital prophet d’AOL.

Nous avons la chance d’assister à la keynote de David Shing. Âgé de 44 ans, cet homme se présente comme le “digital prophet” d’AOL. Durant près d’une heure, David nous a présenté dans un show à l’américaine le portrait d’une génération de plus en plus connectée, en faisant une retrospective de toutes les évolutions et révolutions que nous avons connus et parfois subits ces dernières années.

David Shing en profitait également pour pointer du doigt certaines innovations qui frisent parfois le ridicule, où les concepts sont farfelus afin de dénoncer un monde trop connecté ou mal connecté.