Rares sont les courageux qui s’aventurent à lire les conditions générales d’utilisations. Et pourtant, ce sont des documents interminables que nous acceptons sans en lire un traître mot, leur donnant libre accès à nos données et donc notre vie privée. C’est pourquoi Stabilo vient de lancer une opération ingénieuse !

Stabilo-surligneurs-2Pour promouvoir sa gamme de surligneurs, le célèbre fabriquant de stylos a lancé une opération digitale  baptisée « TrueColours ».

La marque a créé un plug-in à installer sur son ordinateur qui analyse les conditions générales d’utilisations que vous n’avez pas envie de lire et qui surligne les passages importants concernant le respect de votre vie privée.

Un code couleur a été imaginé pour comprendre l’importance de certaines parties :  vert comme remarquable, jaune comme questionnable et rouge quand le contenu est critiquable. Stabilo propose également aux internautes d’apporter leur pierre à l’édifice, en surlignant eux mêmes les parties qui semble importante d’être lu.

Une opération digitale efficace pour la marque de surligneurs. Dommage que le plug-in ne soit téléchargeable qu’en allemand…

Stabilo-surligneurs-1