Voici une initiative qui plaira sans aucun doute aux amoureux de la lecture. La ville de Singapour vient récemment d’installer dans ses rues des distributeurs de livres !

distributeurs-livres-Singapour-1
Si vous vous baladez dans les rues de Singapour, en plus d’y trouver des distributeurs de snacks ou de boissons, vous pourrez certainement croiser la route de distributeurs automatiques d’ouvrages.

C’est la librairie locale BooksActually qui a eu cette idée en constatant que certains quartiers n’avaient pas la chance d’avoir de points de vente à proximité. Alors pour y remédier, elle a installé deux « Book Machines » au National Museum of Singapore et au Singapore Visitor Centre. D’ici peu, une troisième verra le jour au Goodman Arts Centre.

Les distributeurs proposent une sélection de 150 auteurs différents, principalement des écrivains du pays. Une belle idée pour promouvoir la culture et permettre son accessibilité à tous !

distributeurs-livres-Singapour-8distributeurs-livres-Singapour-7distributeurs-livres-Singapour-6distributeurs-livres-Singapour-5distributeurs-livres-Singapour-3distributeurs-livres-Singapour-2