C’est gras, c’est bon, c’est la junk food. Mais est-ce qu’elle vous donnerait toujours autant envie si son packaging affichait en (très) gros le nombre de calories ? C’est le projet créatif du compte Instagram Caloriebrands !

junk-food-logos-calories-1Il y a quelques mois, on vous présentait un compte Instagram qui dénonçait la quantité de sucre dans nos aliments.

Cette fois-ci, le compte Instagram de Caloriebrands dénonce le nombre de calories que contiennent les produits considérés comme de la junk food, en intervertissant le nom du produit avec le nombre de calories qu’il possède.

De Domino’s à Oreo en passant par Coca-Cola, une idée amusante et créative qui fait pourtant prendre conscience des apports très élevés de ces produits industriels.

La prochaine fois, on y réfléchira à deux fois avant d’engloutir une glace Ben & Jerry au caramel…

junk-food-logos-calories-13junk-food-logos-calories-14junk-food-logos-calories-2junk-food-logos-calories-3junk-food-logos-calories-4junk-food-logos-calories-5junk-food-logos-calories-6junk-food-logos-calories-7junk-food-logos-calories-8junk-food-logos-calories-9junk-food-logos-calories-10junk-food-logos-calories-11junk-food-logos-calories-12