Depuis le début de l’année, 8000 argentins attendent une greffe d’organes alors que seulement 100 donneurs ont été recensés. C’est pourquoi deux centres de transplantations d’organes de Buenos Aires ont lancé une campagne inédite pour sensibiliser à cette cause !

Donors-cars-taxis-sensibiliser-don-dorganes-2Afin de pouvoir démocratiser cette pratique nécessaire à beaucoup de personnes, Cucaiba et Utmo, deux centres de transplantations d’organes ont imaginé “Donors Cars“, une campagne qui a pour but de sensibiliser la population à la cause du don d’organes.

Ces centres ont décidé de récupérer des pièces détachées encore en bon état dans la plus grande casse de la ville afin de les proposer aux taxis de Buenos Aires qui en ont besoin. Une seule condition au compteur : que les taxis ne modifient pas les pièces rapportées.

En effet, l’objectif de cette campagne est de montrer à la population argentine que comme ces taxis, nous pouvons avoir besoin de pièces rapportées, mais nous pouvons aussi sauver des vies en donnant nos organes.

À l’intérieur de ces taxis un peu spéciaux, une tablette informe les passagers de la partie remplacée sur le taxi et leur adresse un formulaire de donneur. Enfin, elle les invite à partager la campagne sur les réseaux sociaux pour bénéficier d’une course gratuite.

Une campagne inédite et bien pensée pour sensibiliser visuellement à cette cause.

Donors-cars-taxis-sensibiliser-don-dorganes-2Donors-cars-taxis-sensibiliser-don-dorganes-1Donors-cars-taxis-sensibiliser-don-dorganes-3Donors-cars-taxis-sensibiliser-don-dorganes-4