Le 20 avril dernier, le leader de la location de logements entre particuliers Airbnb lançait sa grande campagne de communication sous le claim « LiveThere » (Vivez là-bas). La campagne refusait le tourisme de masse et mettait en avant les expériences originales qui sortent des sentiers battus, proposées par les locaux qui connaissent les bons plans mieux que personne.

airbnbDans la continuité de cette campagne, Airbnb va cette fois-ci encore plus loin et propose jusqu’au 5 juin un dispositif 360° autour de 3 piliers : la Doorbell, une  maison éphémère en plein coeur de Paris ainsi qu’un dispositif digital sur Twitter réalisé en collaboration avec des influenceurs parisiens et hôtes Airbnb.

Avec le hashtag #DingDong, les internautes peuvent depuis hier utiliser cette sonnette virtuelle pour demander aux différents influenceurs parisiens et hôtes installés dans une social room créée pour l’occasion de délivrer leurs meilleurs plans pour sortir, se restaurer, faire du sport, chiner les meilleurs vêtements…

Ces derniers répondent ensuite à travers de petites vidéos :

Pour les moins connectés et les plus curieux, Airbnb ouvre jusqu’au 5 juin une maison éphémère en plein coeur de Paris, au 153 avenue Ledru-Rollin avec de nombreuses surprises et animations prévues durant toute la durée de l’opération : ateliers DIY et cuisine, workshop créatifs, concerts ou encore apéros seront au rendez-vous jusque dimanche soir.

Cette maison éphémère a été conçue pour que les touristes et passants s’y sentent comme des véritables parisiens. En franchissant la porte de celle-ci, ils y vivront des moments mémorables en composant par exemple leur propre morceau de musique avec des artistes parisiens, en revisitant le célèbre jambon-beurre autour d’une bière artisanale brassée dans le 11ème arrondissement ou encore en participant à des séances de training avec les équipes du Nike+ Run Club.

Des activités diverses et variées à l’image de parisiens qui peuvent au cours d’une journée aller déjeuner dans une brasserie, sortir du travail et enchainer sur un petit run sur les quais pour finir avec un apéro dans un bar branché avec ses amis…

En complément de ces deux dispositifs, Airbnb a également mis en place une sonnette sur la rue du Louvre. Les passants qui l’activeront seront immédiatement mis en relation avec un parisien : Ludo, un hôte Airbnb incollable sur les lieux et quartiers les plus branchés de Paris et qui saura vous surprendre si vous le challengez.

Que vous soyez de passage à Paris, un internaute qui prévoit un prochain séjour dans notre belle capitale ou si vous pensez être un vrai parisien, tweetez avec le hashtag #dingdong pour recevoir un conseil personnalisé, ou rendez-vous au 153 avenue Ledru-Rollin pour découvrir toutes les animations mises en place par Airbnb, et vivez comme des locaux !

photo1 (1)photo8IMG-20160601-WA0003 (1)