Quand les beaux jours arrivent, les animaux pointent le bout de leur nez. Mais pas toujours au bon endroit. Chaque année, des milliers d’animaux meurent percutés par une voiture, ce qui peut également être mortel pour le conducteur. BMW a alors imaginé une campagne inédite !

billboard-affichage-animaux-securite-routiereEn Autriche, la marque de voiture BMW a collaboré avec l’agence Demner Merlicek & Bergmann pour créer « Nightvision », une campagne qui a pour but de prévenir les automobilistes roulant la nuit de la présence d’animaux sur leur route.

Le constructeur allemand a disposé le long de routes autrichiennes des billboards à vision nocturne pouvant détecter les animaux grâce à leur chaleur corporelle. Les conducteurs peuvent alors les distinguer sur l’écran géant et sont invités à lever le pied.

Une excellente idée de prévention routière autant pour les automobilistes que pour la faune sauvage.

billboard-affichage-animaux-securite-routiere-1

billboard-affichage-animaux-securite-routiere-2billboard-affichage-animaux-securite-routiere-3