Il arrive que les villes ne soient pas bien adaptées aux personnes souffrant d’un handicap, notamment pour les places de parking dont le nombre est souvent limité. Alors quoi de plus désagréable qu’une personne se garant à la place d’une personne qui en a vraiment besoin ! Une ville du Mexique a imaginé un dispositif intelligent pour régler le problème.

Handy-Park-place-parking-handicap

À Morelia, des appareils intelligents ont récemment été installés pour faire respecter les places prévues pour les personnes handicapées. En collaboration avec l’agence Mescalina, la ville a baptisé ce nouveau projet “Handy Car”.

Il s’agit d’un dispositif analysant les voitures se garant sur les places pour les handicapés. Une caméra intégrée dans l’appareil détecte si la plaque d’immatriculation de la voiture qui stationne possède l’insigne du handicap. Si ce n’est pas le cas, le conducteur aura une minute pour libérer la place. S’il rechigne, il se verra tout simplement attribuer une amende.

Une très bonne idée pour sensibiliser la population au respect des personnes souffrant d’un handicap.

Handy-Park-place-parking-1Handy-Park-place-parking-handicap-2Handy-Park-place-parking-handicap-3Handy-Park-place-parking-handicap-4Handy-Park-place-parking-handicap-5