Réalité virtuelle, réalité augmentée et holographie se font peu à peu une place dans le monde de la publicité et conquièrent les plus grandes marques à l’image de Nescafé et Dulux Valentine. Cette fois ci, c’est au service de l’automobile que ces technologies entrent en jeu !

mercedes-benz-hologramme-angle-mortMercedes-Benz a décidé de se servir de l’holographie pour promouvoir sa nouvelle voiture possédant un avertisseur d’angle mort actif.

En effet, les angles-morts peuvent facilement cacher un danger invisible pour le conducteur mais pourtant bien réel. La Mercedes Classe E a donc été imaginée avec un dispositif situé dans les rétroviseurs indiquant au conducteur un danger présent dans son angle mort, comme une moto ou même un vélo. Si le conducteur décide de tourner, ce dispositif entre en jeu pour contrer la manœuvre, ce qui permet d’éviter un accident par des interventions de freinage ciblées.

Pour communiquer sur cette voiture d’un autre genre et sensibiliser sur ce problème que tout le monde connaît, Mercedes-Benz a imaginé en collaboration avec WallDecaux un panneau d’affichage usant d’un prisme holographique représentant un cycliste dans l’angle mort d’un automobiliste.

Une opération inédite et bien pensée !

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