La pollution des fonds marins est un réel problème de société aujourd’hui, en partie due aux sacs plastiques jetés en mer qui tues chaque année des millions d’espèces marines et qui en devient dangereux pour notre écosystème.

sacs_plastiques_piscine_polution_jour-de-la-terre_paris_3C’est pourquoi à l’occasion du Jour de la Terre le 22 avril 2016, l’organisation non gouvernementale Sea Shepherd Global a collaboré avec l’agence Fred & Farid afin de sensibiliser la population mondiale à ce problème environnemental majeur. Cette campagne a alors été pensée intelligemment, en nous mettant à la place de ces animaux qui voient leurs océans pollués de jour en jour et qui eux, ne peuvent pas agir.

C’est donc à la piscine communale parisienne Georges Hermant que la campagne a été filmé et mis en scène dans un court métrage. Une tentative de sensibilisation efficace, puisse que les réactions des nageurs à l’ouverture de la piscine ne se s’est pas faites attendre. De quoi faire réfléchir à nos actions de tout les jours.

« Vous n’avez pas à nager là-dedans, mais les animaux marins n’ont pas le choix ».

sacs_plastiques_piscine_polution_jour-de-la-terre_paris_2sacs_plastiques_piscine_polution_jour-de-la-terre_paris_1sacs_plastiques_piscine_polution_jour-de-la-terre_paris