Les fast-foods surfent sur la vague Snapchat. Après McDonald’s et ses filtres géolocalisés, Burger King va plus loin en offrant un Whopper contre un snap !

burger-king-concurrents-snapchat-1

Burger King n’a rien a envier à ses concurrents en ce qui concerne ses steaks appétissants et cuits au grill. C’est pourquoi en Argentine, on a voulu promouvoir leur qualité dans une opération usant encore une fois de l’application Snapchat.

En effet, après l’opération « Un Whopper contre votre lunch box » qui nous laissait plus que perplexe, cette fois-ci Burger King propose à ses clients de repartir avec un Whopper gratuit contre un snap. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de troller ses concurrents en les invitant à prendre des photos des steaks de ses concurrents en les modifiant quelque peu.

En collaboration avec l’agence David, l’opération baptisée « SnapKing » invite les fans de Burger King a prendre en photo sur l’application Snapchat les steaks de ses concurrents et à dessiner une grille par dessus. Ils doivent ensuite envoyer la photo au compte @BurgerKingArg pour bénéficier d’un bon pour un Whopper gratuit.

L’opération a permis de toucher plus de 4 millions de fans d’autres restaurants de burgers. Le succès fût tel qu’il a fallu terminer l’opération bien plus tôt que prévu. Bien joué Burger King !

burger-king-concurrents-snapchat-2

burger-king-concurrents-snapchat-4burger-king-concurrents-snapchat-6burger-king-concurrents-snapchat-5