On le sait tous, tout ce qui est bon est gras. La cuisine italienne avec ses véritables lasagnes, la cuisine canadienne et sa fameuse poutine, mais aussi la cuisine thaïlandaise et ses spécialités les plus grasses les unes que les autres. C’est pourquoi la fondation Thaï Health a inventé une assiette révolutionnaire !

absorbplatePour lutter contre l’obésité dans son pays, Thaï Health a mis au point un concept d’assiette « attrape-graisse », l’AbsorbPlate. En effet, la Thaïlande compte tellement de personnes obèses dans son pays qu’il est placé en seconde position au niveau du taux d’obésité en Asie du Sud-Est.

C’est pourquoi cette fondation, en collaboration avec l’agence BBDO Bangkok a travaillé sur ce projet. Cela semble simple au premier coup d’œil mais cette assiette comporte cependant un design particulier puisse que grâce à ses 500 petits trous, elle peut absorber jusqu’à 7ml de graisse, ce qui équivaut à 30 calories !

Ne comptez néanmoins pas la dessus pour perdre du poids, mais plutôt changer votre mode d’alimentation en habituant votre corps à emmagasiner moins de graisses. Une idée originale et efficace pour dénoncer l’alimentation trop grasse dans ce pays !

assiette-absorbe-graisse-2assiette-absorbe-graisse-4assiette-absorbe-graisse-3
assiette-absorbe-graisse-1assiette-absorbe-graisse-7assiette-absorbe-graisse-6assiette-absorbe-graisse-5

https://www.youtube.com/watch?v=A75YCBz9wv0