Toutes les deux minutes en Europe, un enfant est porté disparu. Des disparitions inexpliquées qui ne sont parfois jamais élucidées, même si les proches ne cessent d’espérer. L’association Child Focus leur redonne espoir en utilisant un support de communication inédit.

piece-enfants-disparus-child-focus-4La Belgique rend hommage à l’association Child Focus, une fondation qui lutte contre l’exploitation des enfants, avec l’opération “Coins of Hope“. La première “pièce de l’espoir”, un geste de la dernière chance pour les familles.

Cette opération est à l’origine de l’agence These Days (réseau Wunderman), qui a développé un support de communication inédit en utilisant la monnaie européenne dans le cadre de la Journée Internationale des Enfants Disparus.

À partir de cette semaine, le pays va mettre en circulation un million de pièces de 2€ sur lesquelles figurent le visage de Liam Vanden Branden. Le 3 mai 1996, le garçonnet belge de 2 ans disparaît sans laisser de traces. À son image, il représente tous ces enfants disparus que l’on n’a jamais retrouvé et rappelle aux proches mais aussi au monde entier qu’il ne faut pas cesser de se mobiliser.

Accompagnées d’affiches, spot radio et vidéos, les pièces porteront la mention Childfocus.be, le nom du site de l’association afin que les personnes en possession d’une de ces pièces puissent poster une photo accompagnée du hashtag #CoinsofHope. Un  bon moyen de ne pas les oublier et de garder espoir.

piece-enfants-disparus-child-focuspiece-enfants-disparus-child-focus-1piece-enfants-disparus-child-focus

piece-enfants-disparus-child-focus-2piece-enfants-disparus-child-focus-3piece-enfants-disparus-child-focus-5