C’est l’objet high-tech du moment, et il aura bientôt son festival sur les Champs-Elysées : le drone !

Paris-drone-festivalLe 4 septembre prochain se tiendra le premier festival de drones dans la capitale. C’est lors d’une conférence de presse que Jean-Louis Missika, adjoint d’Anne Hidalgo chargé du développement économique et de l’attractivité, a annoncé l’arrivée de l’événement dans moins de 4 mois sur les Champs-Elysées.

Vous pourrez donc assister à un événement inédit dans l’un des lieux les plus emblématiques de Paris. Au programme : des démonstrations, des ateliers de programmation, de codes et des makers, ainsi que de multiples stands destinés à faire découvrir les drones aux visiteurs. Enfin, histoire de terminer la journée en beauté, une course de drones est prévue en haut de l’avenue des Champs-Elysées.

Pour l’occasion, la grande rue ne sera accessible qu’aux piétons et le festival ouvert à tous. Petits ou grands, passionnés ou juste curieux seront les bienvenus pour une découverte de cet objet connecté dont on parle beaucoup mais dont peu de personnes connaissent l’utilité et le fonctionnement.


Lancé à l’initiative de la Ville de Paris, en collaboration avec la Préfecture de police, et organisé par RudeBaguette, le Comité des Champs-Elysées et Ubi Bene, cet événement soutenant la créativité et l’innovation a également un enjeu pédagogique. En effet, suite à ce festival, il pourrait bien y avoir du changement puisque certains sites seront ouverts au public afin que les passionnés de drones puissent pratiquer leur passion dans de bonnes conditions.

Paris-drone-festival-1