Boire ou conduire, il faut choisir ! En Russie, grâce à Uber les clients d’une chaîne de restaurants ont pu boire tout en rentrant chez eux en toute sécurité.

Uber-bouteilles-vin

Les Russes sont plus ou moins conscients des risques que l’alcool représente au volant. Un verre ou deux pour accompagner le repas peuvent sembler inoffensifs, et pourtant cet alcool est plus traître qu’on ne le croit. Un accident est si vite arrivé.

C’est pourquoi Uber en collaboration avec la chaîne de restaurant “Jean-Jacques“, a développé une édition limitée de bouteilles de vin plutôt inhabituelles.

Sur le label, on y voit un accident de voiture dans un paysage bucolique. En bas de l’étiquette, les clients du restaurant peuvent retirer un code promo leur permettant de rentrer gratuitement à la maison grâce à un Uber mais surtout sains et saufs.

A St. Petersburg, l’opération proposait 500 bouteilles de vin. Ce sont alors 429 codes qui ont été utilisés dans une période de 3 semaines. Une belle campagne de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant. On peut dire que c’est plutôt réussi pour Uber !

Uber-bouteilles-vin-1Uber-bouteilles-vin-2Uber-bouteilles-vin-3Uber-bouteilles-vin-4