JCDecaux est connu dans le monde de l’affichage, et notamment pour ses affiches de 2m². Cependant, les annonceurs pensent que la société s’arrête à ce type de format. C’est pourquoi JCDecaux a imaginé un moyen de leur rendre la pareille.

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Le groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine JCDecaux a envoyé a ses annonceurs un mailing surprenant. En collaboration avec BBDO Belgium, ils ont réalisé un spot baptisé “The Mistake“.

Chaque annonceur a reçu sa publicité sur un panneau d’affichage de 2m². Plutôt sympa jusqu’à ce qu’ils remarquent que leurs produits avaient été confondus avec l’un de leur plus gros concurrent. C’est alors que Nike s’est retrouvé avec sa nouvelle sneaker Nike Stan Smith, le parfum Dior N°5 a vu le jour ou encore Apple a reçu un affichage pour son Apple Xperia.

Une grossière erreur voulue, puisque JCDecaux a délibérément confondu les marques. La société leur a envoyé un message pour s’expliquer : “Toutes nos excuses pour avoir confondu votre produit avec celui d’un concurrent. Nous voulions vous faire vivre ce que nous vivons chaque jour. En effet, pour beaucoup d’annonceurs, JCDecaux ne propose que du 2m². Pour leurs autres formats, ils croient devoir aller chez nos concurrents. Ce qui n’est pas juste bien sûr: JCDecaux propose bien un réseau d’affichage complet”.

Une opération inédite qui semble avoir fonctionné puisque la société s’est vu réserver la totalité de ses emplacements pour les 6 prochains mois.

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