Les fast-foods surfent sur la vague Snapchat. Après McDonald’s et ses filtres géolocalisés, Burger King va plus loin en offrant un Whopper contre un snap !

burger-king-concurrents-snapchat-1

Burger King n’a rien a envier à ses concurrents en ce qui concerne ses steaks appétissants et cuits au grill. C’est pourquoi en Argentine, on a voulu promouvoir leur qualité dans une opération usant encore une fois de l’application Snapchat.

En effet, après l’opération “Un Whopper contre votre lunch box” qui nous laissait plus que perplexe, cette fois-ci Burger King propose à ses clients de repartir avec un Whopper gratuit contre un snap. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de troller ses concurrents en les invitant à prendre des photos des steaks de ses concurrents en les modifiant quelque peu.

En collaboration avec l’agence David, l’opération baptisée “SnapKing” invite les fans de Burger King a prendre en photo sur l’application Snapchat les steaks de ses concurrents et à dessiner une grille par dessus. Ils doivent ensuite envoyer la photo au compte @BurgerKingArg pour bénéficier d’un bon pour un Whopper gratuit.

L’opération a permis de toucher plus de 4 millions de fans d’autres restaurants de burgers. Le succès fût tel qu’il a fallu terminer l’opération bien plus tôt que prévu. Bien joué Burger King !

burger-king-concurrents-snapchat-2

burger-king-concurrents-snapchat-4burger-king-concurrents-snapchat-6burger-king-concurrents-snapchat-5