La compagnie aérienne EasyJet se lance dans le marché des chaussures avec sa paire de sneakers destinée aux touristes qui veulent visiter sans se perdre !

easyjet-sneakairs-touristes-1Quand on voyage dans un pays étranger, on ne reste pas enfermé dans l’hôtel. Que ce soit seul ou accompagné, visiter la ville qui nous accueille est la première chose que l’on fait après s’être installé dans sa chambre. Cependant, quand on ne connaît pas, il est délicat de ne pas se perdre.

C’est pourquoi EasyJet a eu l’ingénieuse idée de créer des chaussures connectées baptisées Sneakairs. Il s’agit d’une opération de communication destinée aux touristes afin qu’ils ne perdent plus leur temps à chercher leur chemin les yeux rivés sur leur carte et qu’ils profitent réellement des lieux et paysages qui les entourent.

La compagnie aérienne low-cost a donc imaginé ces baskets qui fonctionne à la manière d’un GPS. Équipées d’un système Bluetooth, elles vous indiquent le chemin à suivre grâce à des vibreurs intégrés dans les semelles. Après avoir renseigné votre itinéraire sur Google Maps, une vibration intervient pour vous indiquer qu’il faut changer de trajectoire. Une vibration dans votre chaussure gauche signifie que vous devez donc tourner à gauche, deux vibrations simultanées indiquent que vous devez rebrousser chemin et trois vibrations que vous êtes arrivé à destination !

Pour le moment, ce n’est qu’un prototype mais on a hâte de voir ces chaussures intelligentes arriver sur le marché.

easyjet-sneakairs-touristes-5easyjet-sneakairs-touristes-2