Instagram est certainement l’un des réseaux sociaux les plus utilisé au monde avec près de 400 millions d’utilisateurs. Alors quel meilleur moyen pour sensibiliser la population à une cause ? C’est l’idée d’UNMAS qui souhaite attirer l’attention sur les dangers des mines en zone de guerre.

guerre-minesChaque jour, des centaines de personnes, hommes, femmes et enfants, sont blessées ou malheureusement tuées par des mines dans le monde. L’United Nations Mine Action Service, une organisation qui intervient dans de nombreux conflits, notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, vient de lancer sa campagne « Minesweeper ».

En collaboration avec Saatchi & Saatchi Danemark, l’UNMAS s’est servie de l’application Instagram pour imaginer un jeu ingénieux. Le principe repose sur le célèbre Démineur. Grace à plus de 1700 photos liées à plus de 100 profils, vous pouvez avancer dans le jeu et si vous tombez sur une mine, l’image d’une personne mutilée apparaît et vous propose de faire un don pour aider l’organisme dans sa lutte contre la menace des champs de mines.

Une idée simple mais efficace pour sensibiliser à la catastrophe des mines en zone de guerre et toucher un maximum de personnes en délivrant un message fort grâce à ce jeu incontournable qui malheureusement, n’en est pas un dans la vie réelle.

guerre-mines-1guerre-mines-2guerre-mines-3