Voici un traitement comme on en voit peu et qui pourrait servir à beaucoup de personnes : Homophobiol, le médicament qui lutte contre l’homophobie !

homophobiol

Ce mardi 17 mai se tenait la Journée Internationale de la Lutte contre l’Homophobie. Une occasion de rappeler que malheureusement, l’homophobie est encore un fléau en France et ailleurs.

C’est pourquoi en Belgique, les associations AIDES et Ex Æquo ont voulu éveiller les conscience en créant le tout premier médicament contre l’homophobie, baptisé Homophobiol ! Les homophobes et transphobes n’ont qu’à bien se tenir avec l’arrivé de ce nouveau traitement miracle qui anéantie insultes, comportements agressifs ou blagues de mauvais goûts envers les personnes dont les préférences amoureuses ne regardent qu’elles.

Bien évidemment, ce médicament se présentant sous la forme de patch ou de pastilles à sucer en cas de crises aiguës ne guérit rien du tout. Cette campagne de sensibilisation, en collaboration avec l’agence Datakalab, a tout de même le mérite d’être inventive et a pour but d’éveiller les consciences.

Cependant, Homophobiol aura tout de même une campagne print et digital, notamment avec deux visuels diffusés plusieurs titres de presse.

homophobiol-1homophobiolhomophobiol-1