Et si les statues d’hier avaient été créées aujourd’hui ? Elles ne seraient surement pas imaginées de la même manière, surtout vestimentairement parlant. C’est le défi de Léo Caillard !

leo-caillard-statues-9À Paris, Léo Caillard a mélangé les époques en questionnant le rôle de l’image dans notre monde actuel et en fabriquant des anachronismes surprenants.

Le photographe a eu l’idée de rhabiller des statues avec de réels vêtements dans sa série « Hispter in Stone », quatre ans après le début de celle-ci. Un choc des époques qui créé un réel contraste entre les œuvres et le temps.

En partenariat avec les ateliers du Louvre, Léo Caillard a réalisé un casting pour trouver des modèles avec la même morphologie que les statues pour ensuite les retoucher avec l’aide de couturiers et des maquilleurs afin de leur donner un effet remarquablement réaliste.

Les œuvres seront exposées dans la galerie ADRIEN/KAVACHNINA du 19 mai au 12 juin 2016 à Paris.

leo-caillard-statuesleo-caillard-statues-1leo-caillard-statues-2leo-caillard-statues-3leo-caillard-statues-4leo-caillard-statues-5leo-caillard-statues-6leo-caillard-statues-7leo-caillard-statues-8