De jour en jour, la biodiversité marine se voit polluée et des millions d’espèces meurent chaque année dus aux emballages et autres déchets en tout genre jetés dans nos océans. Un brasseur a cependant eu une idée ingénieuse pour remédier à cette catastrophe écologique !

ocean-biere-biodegradableLa bière est certainement la boisson préférée des américains. En grands consommateurs, la moitié des bières achetées sont en canette, ce qui constitue beaucoup de déchets notamment du aux anneaux en plastiques. Ces derniers s’ils ne sont pas recyclés, sont parfois jetés par plus benêts d’entre nous dans la nature et ses océans, ce qui à terme tuent des millions d’espèces qui les mangent avant de s’étouffer.

SaltWater Brewery, un brasseur de Floride, a imaginé « Edible Six Pack Rings ».  Un système d’emballage qui plutôt que d’être néfaste pour les animaux marins serait comestible ! En effet, à l’aide du blé et de l’orge issue de la fabrication de la bière, la société a fabriqué un emballage biodégradable, qui une fois dans l’eau, se décompose afin de servir de nourriture à l’océan.

Un moyen certain de s’approprier une clientèle écolo, soucieuse de la protection des océans et de l’avenir de notre planète. Le brasseur invite également touts les grands industriels à faire de même ! C’est la bonne idée du jour, mais attention ce n’est pas une raison pour jeter tout et n’importe quoi dans nos si beaux paysages.

Edible-Six-Pack-Rings-protection-oceanocean-biere-biodegradable-1