Les enfants d’hier se souviennent des heures passées à essayer de manipuler ce drôle de jouet. L’Écran Magique, créé en en 1959 et commercialisé sous le nom de Télécran (Etch A Sketch), a pour une fois réussi à être utilisé par une vraie artiste !

Jane-Labowitch-Ecran-Magique-1Personne n’a jamais réussi à dessiner quoi que soit de ressemblant avec ce gadget. Et pourtant, Jane Labowitch en a fait son accessoire fétiche depuis qu’elle a 4 ans.

Cette américaine, passionnée de musée, s’est amusée à utiliser son Etch A Sketch pour dessiner les œuvres les plus célèbres. De Michel-Ange à Van Gogh en passant par Léonard de Vinci, cette artiste a passé 8 heures devant le fameux tableau de Georges Seurat pour le récréer dans les moindres détails.

Un joli travail fait de main de maître !

Jane-Labowitch-Ecran-Magique-6Jane-Labowitch-Ecran-Magique-4Jane-Labowitch-Ecran-Magique-3Jane-Labowitch-Ecran-Magique-2Jane-Labowitch-Ecran-Magique-1Jane-Labowitch-Ecran-MagiqueJane-Labowitch-Ecran-Magique-10Jane-Labowitch-Ecran-Magique-9Jane-Labowitch-Ecran-Magique-8Jane-Labowitch-Ecran-Magique-7