À l’occasion du lancement de  la plateforme des collections des musées de la Ville de Paris, l’agence Kindai a fait appel à 10 Instagramers pour imaginer une campagne d’influence sur les réseaux sociaux.

instagrmers oeuvres dart 3Chaque Instagramer a ainsi été invité à reproduire en photo ou illustration le remake d’une oeuvre emblématique dans le cadre de l’opération Parallèles. 

Ces derniers ont ensuite partagé leur cliché sur le compte Instagram rassemblant entre 15 et 500.000 abonnés et sont également affichés jusqu’au 31 juillet 2016 sur le parvis de la gare Saint-Lazare.

À travers cette collaboration, l’agence Kindai a souhaité toucher une cible plus jeune, urbaine et connectée qui n’aurait peut être pas naturellement été découvrir ces oeuvres.

Une campagne plutôt originale et amusante, bien que certaines photos ne soient pas très représentatives de l’oeuvre originale.

instagrmers oeuvres dart 1instagrmers oeuvres dart 2
instagrmers oeuvres dart 4instagrmers oeuvres dart 5instagrmers oeuvres dart 6instagrmers oeuvres dart 7instagrmers oeuvres dart 8instagrmers oeuvres dart 9