Dans le cadre de l’Euro 2016 et en soutien à l’association Solidarités International, le Youtuber et champion international Wass vous lance le défi #DesPompesPourLeurEau !

key_visual_eur_eau (1)

Dans le monde, 2.4 milliards de personnes n’ont pas accès à l’assainissement et 2.6 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées à l’eau.

Solidarités International est une association qui lutte depuis plus de 35 ans pour assister en urgence ces victimes de maladies mais aussi de conflits, de catastrophes naturelles et d’épidémies. L’hygiène, l’assainissement et l’accès à l’eau est une des causes principales de leurs actions.

Alors pour soutenir Solidarités International qui installe des pompes à eau dans les pays en voie de développement et pour mettre en lumière ce réel enjeu planétaire, l’agence Twinkle Twinkle a sollicité le Youtubeur Wass afin de relever un challenge : #DesPompesPourLeurEau !

Youtuber et footballeur Freestyle professionnel, Wass est recordman du monde Guinness et suivi par plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux. Donc quel meilleur moyen que l’Euro et le football qui rassemble des milliards de personnes venues des quatre coins de l’Europe pour mobiliser un maximum autour de cette question de l’eau ?

Le principe du challenge est simple : Wass offre la possibilité à 11 personnes de venir le rencontrer à Paris pour une formation au Freestyle football dont il est l’un des leader mondiaux. Pour faire partie de l’aventure, il va donc falloir suer ! En effet, le Youtubeur vous propose le plus de pompes possible en 30 secondes. Seule contrainte, vous devez tenir un ballon de foot en équilibre sur la nuque.

Une nouvelle opération digitale pour la bonne cause, menée sur les différents réseaux sociaux de Wass mais aussi de l’ONG.

Alors, ça vous dit de relever le défi ?