Le don d’organe peut sauver de vies, et pourtant encore aujourd’hui cela reste un sujet tabou dans beaucoup de pays. L’agence Dentsu a alors eu la bonne idée de sensibiliser à la cause dès le plus jeune âge.

Tandis que 8 français sur 10 se disent favorables aux dons d’organe, dans certains autres pays, la population y est très retissant. C’est le cas au Japon qui est confronté à une  large pénurie dans ce domaine. Seulement 2% des personnes nécessitant une greffe dans ce pays la reçoive, ce qui représente 300 opérations par an.

Pour sensibiliser les jeunes japonais à cette juste cause, l’agence de publicité Dentsu a eu l’idée de lancer le projet “Second Life Toys“, qui a pour principe de donner une nouvelle vie à des peluches endommagées venues du monde entier. L’oreille d’un ours en peluche peut alors se retrouver remplacé par celle d’un chat, à l’image d’une réelle greffe.

Une chouette campagne pour essayer de sensibiliser la jeune génération japonaise dans ce pays où plus de 14 000 personnes attendent un don d’organe par an.

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