La grande chaîne suédoise Ikea a décidé d’ouvrir un bistrot éphémère à Paris en proposant aux amateurs de cuisine qui le souhaitent de tenter l’expérience en tant que chef !

Ikea

Quand on va chez Ikea, en général ce n’est pas pour y déjeuner. On essaie tout les lits possibles et inimaginables, on achète des bougies (beaucoup de bougies), et à la limite on s’engouffre de hot-dogs. Mais le géant suédois de la décoration d’intérieur sait innover et après son épicerie, Ikea vous propose son premier restaurant éphémère à Paris !

Ce sera donc du 7 au 23 juin, dans le 2ème arrondissement qu’un nouveau chef amateur cuisinera chaque jour pour 30 personnes dans le bistrot baptisé Krogen. Au final, il n’y aura que 15 chanceux qui pourront faire parti de l’aventure. Le menu vous coûtera 10€ et tout les bénéfices seront reversé aux Secours Populaires. Seules contraintes au compteur : l’amateur culinaire devra obligatoirement user d’un produit minimum dans l’épicerie de la marque et manager une équipe le temps d’une journée.

Alors si vous êtes cuisinier en herbe, pourquoi ne pas tentez le challenge ? Les inscriptions se passent sur le site www.IKEA.fr/KROGEN entre le 13 et le 25 mai où vous serez pré-sélectionné par un jury avant d’être soumis aux votes des internautes. Et si vous préférez aller faire savourer vos papilles, vous pouvez vous inscrire sur le site à partir du 30 mai.