Tout le monde connaît ce dessin animé qui a bercé notre enfance. “Il était une fois la vie” revient l’année prochaine sur nos écrans ce qui réjouira les fans de Maestro !

ilEtaitUneFoislavieLa célèbre série de vulgarisation imaginée par Albert Barillé et dessinée par Jean Barbaud en 1986 va faire son grand retour dans une version restaurée. La série d’animation exportée dans plus de 120 pays expliquait aux enfants de manière ludique et amusante tout les secrets du corps humain.

La voix de Maestro commentait le parcours emprunté par ses acolytes dans le canal du corps humain depuis son bureau situé à l’intérieur du cerveau. Un voyage infiniment petit à l’intérieur du corps où les cellules, les globules et les virus prenaient vie à travers des personnages attachants et drôles.

La série culte de 26 épisodes fera donc peau neuve en début d’année 2017 sur France 4. Ils seront restaurés en haute définition par la société de production Procidis. Une initiative qui plaira aux enfants d’aujourd’hui et d’hier.