Grâce au GPS intégré sur nos smartphones, les application que nous utilisons chaque jour sont capables de suivre nos déplacements et ainsi nous proposer de nombreux services tels que retrouver où est garé notre voiture, quels sont les bons plans à proximités ou encore les personnes que l’on a croisé dans la rue pour certaines applications de dating.

Nous vous avons sélectionné 5 applications géolocalisées qui pourront vous rendre service au quotidien :

1. WIFILIB

shareImaginez un monde où l’accès à Internet serait totalement gratuit ? Avec toutes les applications qui consomment de la data sur nos smartphones, nos forfaits équipés de 4 à 20GO de 4G sont souvent vite épuisés avant la fin du mois.

Grâce à Wifilib, pour accéder à Internet il vous suffit de télécharger l’application et de regarder quelques messages publicitaires et vous pouvez ensuite profiter d’une connexion sans code wifi dans de nombreuses villes de France.

Pour vérifier si votre zone est couverte, vous pouvez consulter la liste des spots sur cette carte.

Télécharger l’application 

2. Heetch

Depuis 2013, la mission de Heetch est de rendre la nuit plus accessible grâce à l’économie collaborative. L’application est disponible de 20h à 6h du matin afin de permettre aux jeunes (la moyenne d’âge des usagers est de 23 ans) de rentrer en sécurité chez eux quand les transports en commun sont fermés.

Avec plus de 50.000 déplacements hebdomadaires réalisés par 10.000 conducteurs occasionnels, Heetch se positionne comme une application de « ride sharing » entre les VTC et les taxis.

Télécharger l’application 

3. Dojo

DojoDojo est une application dont la promesse est de vous faire découvrir le meilleur de la ville au bout des doigts. Partant du constat qu’il se lance chaque jour des tonnes de nouveaux restos branchés, bars ou encore coffee shop et qu’il est dur de s’y retrouver et de sélection les meilleurs plans, Dojo sélectionne pour vous la crème de la crème. Chaque jour, les équipes de l’application proposent ce qu’il y a de mieux à faire dans la ville, de l’exposition « du mec dont tout le monde va parler » à la soirée secrète dans un hangar à Montreuil..

L’application est pour le moment réservée aux parisiens et londoniens.

Télécharger l’application

4. Plyce

PlycePlyce propose à ses utilisateurs de découvrir tous les bons plans shopping à proximité. Une fois l’application installée sur votre smartphone, il vous suffit de géolocaliser les magasins qui vous intéressent à proximité afin de découvrir leur programme de fidélité et bénéficier de bons de réduction, codes promos etc.

Vous pouvez réunir toutes vos cartes de fidélités des magasins partenaires sur l’application. Plyce propose également de nombreux « deals » permettant d’obtenir immédiatement des réductions dans des enseignes telles que Monoprix, Carrefour…sans avoir a épluché les catalogues que vous recevez dans la boite aux lettres.

L’application recense des enseignes sur la France entière.

Télécharger l’application 

5. Optimiam

IEUPMoins de gâchis, plus d’économies ! Voici le slogan de Optimiam, une application visant à réduire le gaspillage alimentaire en connectant les consommateurs avec les commerces afin d’écouler à temps leurs excédents alimentaires.

Le fonctionnement est simple. Les enseignes et commerçants partenaires renseignent sur l’application leurs surplus sous forme de promotion flash.

Le consommateur quand à lui est notifié des promos disponibles autour de lui. Il ne lui reste plus qu’à se rendre en magasin pour en profiter, et payer directement au commerçant.

Lancé depuis plus d’un an, Optimiam est partenaire de nombreuses enseignes telles que la Brioche Dorée, le Fournil de Paris ou encore les supermarchés comme Casino, Spar, Simply Market et bientôt Carrefour City

. L’application ne cesse de se developer, elle a déjà commencé son expansion en dehors de Paris.

L’application permet de trouver un bon sandwich ou déjeuner à moindre cout…tout en contribuant à son échelle à la réduction du gaspillage alimentaire !

Télécharger l’application