Après le succès rencontré par la collection TEN et le guide interactif Sooon by Fotolia, la banque d’images Fotolia lance un nouveau projet baptisé « Disconnect », avec des photographes reconnus dans le monde entier : Sonia Szóstak, Brice Portolano et Théo Gosselin.

Dans un monde où nous sommes de plus en plus connectés à nos smartphones, tablettes et ordinateurs, et de moins en moins aux gens qui nous entourent, à subir le temps qui passe et le flot continu d’informations qui nous submerge à une vitesse folle, Fotolia nous propose un retour aux sources avec trois voyages photographiques.

À travers les yeux, et l’objectif, de trois photographes (Sonia Szóstak, Brice Portolano et Théo Gosselin), dont l’authenticité est la marque de fabrique, Fotolia nous invite à nous « déconnecter » quelques instants pour prendre le temps de (re)découvrir al beauté et la richesse de notre monde, et plus particulièrement de trois destinations fascinantes : les Philippines, la Namibie et l’Islande. À l’issue du voyage, chaque photographe dévoilera un pack composé d’au moins 30 photos d’inspiration lifestyle.

La collection est lancée aujourd’hui avec la série de la photographe polonaise Sonia Szostak qui livre plus de 40 photos de son voyage. Pavlé Savic, réalisateur membre du collectif Gang Corp, accompagne chaque photographe afin de retracer le voyage dans un film et de partager des rencontres exceptionnelles et des projets engagés. Le réalisateur ajoute également à la série photographique plus d’une vingtaine de fichiers vidéos, constituant ainsi un pack de plus de 60 photos et vidéos dans la veine lifestyle et disponibles exclusivement sur Fotolia.

Aujourd’hui, et jusqu’à demain 10h, téléchargez gratuitement trois photos et une vidéo de la collection Disconnect !

« L’ambition de ce projet est de valoriser les photographes et de répondre aux besoins de notre communauté en créant une collection lifestyle à forte valeur narrative et émotionnelle, bâtie autour du concept de storytelling par l’image. Cette nouvelle collection permettra également de montrer l’excellence et la diversité des contenus Fotolia. », explique Karen Seror, Marketing Manager de Fotolia France.

[ultra-portfolio id=’70’]